mode TC vs mode TCR

Vous avez sûrement déjà entendu parler du mode TC ou du mode TCR, mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ? En effet, ces deux modes se différencient sur plusieurs aspects. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les différences qui existent entre ces deux modes, les avantages et inconvénients de chaque mode et des astuces pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Les dissemblances entre le mode TC et le mode TCR

Le mode TC permet de limiter la température d’une cigarette électronique. Plus précisément, il permet de limiter la résistance du matériel électronique dans le but de laisser une plage de température maximale ou minimale. Par contre, le mode TCR est un acronyme qui signifie Température Coefficient of Resistance. Il s’agit d’un processus technique qui mesure la température de la résistance en mode TC. Par ailleurs, il faut préciser que le mode TCR est un dérivé du contrôle de température (mode TC).

Grâce au mode TC, vous pouvez automatiquement prédéterminer le coefficient de chauffe en fonction du type de fil. Le mode TCR, par contre, vous permet de déterminer de façon manuelle le coefficient de chauffe en fonction de plusieurs plages que fournit le constructeur.

Mode TC : Avantages et inconvénients

Grâce au mode TC, vous pouvez décider de la température de votre cigarette électronique et la vapoter avec une aisance de choix. Le principe de ce mode est très simple. Il faut bloquer de manière automatique la chauffe du matériel résistant à une température qualifiée de seuil que vous pouvez choisir par vous-même.

L’utilisation du mode TC pour votre cigarette électronique implique l’utilisation d’un mode qui doit présenter une option CT, un atomiseur compatible et une résistance qui est fabriqué à partir de fil compatible avec les caractéristiques ci-après (Ti, Ni, inox SS316L – stainless steel).

Pour déterminer la température d’une cigarette électronique, vous avez besoin de capteurs thermiques. Tous les mods du contrôle de température n’ont pas de capteurs thermiques. Néanmoins ces mods utilisent des chipsets pour mesurer en ohm la valeur de la résistance : c’est l’équivalent de la température. Ainsi, il faut comprendre que la valeur de la résistance change quand vous changez de fil et par conséquent la température aussi change.

Le mode TC présente deux principaux avantages. Il permet d’éviter les dry hit, mais aussi de toujours vapoter à une même température. Pour ce qui est des dry hit, le mode TC cesse automatiquement de chauffer quand le coton n’est plus imbibé. Le mode se remet à fonctionner quand vous réimbibez le coton. Ce mode peut aussi vous procurer du plaisir puisque vous pouvez régler votre chauffe au degré qui vous convient.

Le mode TC présente l’inconvénient de ne pas vous laisser affiner le réglage. Le chipset détermine la température idéale et voilà,, vous ne pouvez pas apporter votre nuance.

Mode TCR : Avantages et inconvénients

Le mode TCR présente assez d’avantages. Grâce à ce mode, vous pouvez vapoter avec tous les e-liquides. Il permet également de régler l’atomiseur de la cigarette électronique pour restituer la saveur que vous voulez. Vous n’avez pas besoin d’une batterie spécifique pour utiliser ce mode.

Outre ces avantages, il présente également d’inconvénients. Vous pouvez certes augmenter ou diminuer la température de votre e-cigarette, mais ce n’est pas si facile que ça. La procédure est complexe et compliquée. Les utilisateurs ne maîtrisant pas parfois abandonnent ce mode.

Comment faire son choix de mode ?

Le choix de mode sera fonction de vos attentes. Vous ne pouvez pas vous lever et choisir n’importe quel mode. Il se fait également en fonction du type de cigarette que vous possédez : Pod, IAO, ou encore box, tous les modèles ne présentent pas les même caractéristiques. Qu’il s’agisse du mode TC ou du mode TCR, il présente chacun des caractéristiques intéressantes, des avantages, mais aussi des inconvénients. Si vous désirez augmenter ou diminuer chaque fois la température de votre cigarette électronique, il faut opter pour le mode TCR. Par contre, si vous voulez vapoter à une même température et éviter les dry hit, il est préférable d’adopter le mode TC.

0 thoughts on “mode TC vs mode TCR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *