Atomiseur vs Dripper – avantages/inconvénients, comment faire son choix ?

Les e-cigarettes ont beaucoup évoluées depuis leur apparition. Elles contiennent des consommables différents qui leur permettent d’offrir une expérience pas toujours identique. Beaucoup de vapoteurs ne s’y retrouvent pas quand il faut adopter un matériel précis. De plus le vocabulaire de la vape peutt être assez difficile à appréhender dans un premier temps.  Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous conseillons de visiter wikivape, le lexique  de la vape où vous trouverez les définitions de tous les termes de la vape. C’est le cas par exemple du dilemme sur le choix d’un atomiseur ou d’un dripper. Découvrez les avantages et inconvénients de chacun de ces consommables pour mieux faire votre choix.

L’atomiseur

Il s’agit d’un matériel doté d’un réservoir d’e-liquide que le vapoteur peut moduler selon ses besoins.

Avantages

L’atomiseur a de très nombreux avantages qui font que beaucoup de vapoteurs le préfèrent. Avec son réservoir d’assez bonne capacité, il offre une solution pratique qui réduit beaucoup les efforts au cours de la vaporisation. Il suffit de remplir son réservoir et de profiter ensuite pleinement de son rendu sans avoir à y ajouter du liquide goutte à goutte. Il convient bien à ceux qui n’aimeraient pas avoir les deux mains prises pour chaque vape. Son montage peut être personnalisé de sorte qu’il produise soit, beaucoup de vapeur, soit une meilleure diffusion de saveur. Il est en plus très facile à manipuler.

Inconvénients

L’un des inconvénients les plus marquants de l’atomiseur est la possibilité d’atténuation des saveurs de l’e-liquide lorsqu’il reste longtemps dans le réservoir. Le rendu d’arôme d’un atomiseur n’est donc pas optimal. Il faut également noter qu’il faut un minimum de maitrise pour réaliser un parfait montage pouvant vous offrir l’expérience que vous désirez. Il y a donc un temps d’apprentissage au cours duquel vous n’aurez pas forcément le résultat que vous espérez. Pendant cette période, il faudrait se contenter du rendu qu’offre l’appareil pour ensuite apprendre à mieux le monter.

Le dripper

Le dripper a un mode de fonctionnement similaire à celui d’un atomiseur excepté le fait qu’il ne possède pas de réservoir d’e-liquide.

Avantages

C’est un matériel également très pratique et facile à monter. Il offre une des meilleures intensités de gout que vous pouvez espérer d’une vape. En effet, étant donné que l’e-liquide doit être déposé goutte à goutte, les arômes gardent alors leur forte teneur. Leur diffusion est donc intensifiée de sorte que le vapoteur tire la meilleure sensation à la bouche. Il convient bien à ceux qui privilégient la dégustation à la quantité de vapeur produite. C’est également un matériel plutôt économique qui permet une gestion optimale de l’e-liquide puisque c’est l’utilisateur lui-même qui approvisionne le matériel.

Inconvénients

Le plus grand inconvénient est qu’il faut approvisionner régulièrement le matériel après une certaine bouffée. Cet usage ne ravit pas tout le monde, même si certains s’y trouvent très bien. La quantité de vapeur produite est relativement modérée. Cela est un inconvénient pour certains pendant que d’autres apprécient bien.

Comment faire son choix ?

Pour choisir votre consommable, tout dépend de votre profil en tant que vapoteur. Si, vous préférez de grosses bouffées de vapeur, l’atomiseur est celui qui vous apportera satisfaction. Par contre, optez pour le dripper si c’est plutôt le gout des arômes que vous recherchez.

Par ailleurs, un nouveau type d’atomiseur appelé RDTA est conçu comme un hybride dripper-atomiseur pour ceux qui hésite à faire un choix. Il possède un petit réservoir et offre un rendu similaire à celui d’un dripper en matière de gout et à celui d’un atomiseur en matière d’airfow. De cette manière, que vous préférez un atomiseur ou un dripper, il saura vous satisfaire.

Somme toute, pour trouver le consommable qui vous convient, tenez compte des avantages de chacun d’entre eux et de vos besoins.

0 thoughts on “Atomiseur vs Dripper – avantages/inconvénients, comment faire son choix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *