Kit RPM80 Pro Smok VS Kit Sceptre Innokin : notre comparatif

Depuis l’apparition de la vape dans les habitudes de consommation, la liste des modèles de cigarettes électroniques ne fait que s’allonger. Les fabricants des e-cigs se livrent une rude bataille à chaque sortie de nouveaux modèles. Chacun d’entre eux compte, bien évidemment, se hisser au sommet en fournissant un appareil à vapoter dont le charme ne résiste à aucun vapoteur.

Parmi les fabricants d’e-cigs, les géants Smok et Innokin impressionnent par la qualité de leurs produits. Du modèle high-end au plus entrée de gamme, les 2 marques s’imposent comme des références dans le domaine. Dans ce comparatif, nous mettons en parallèle le Kit RPM80 Pro du fabricant Smok et le Kit Sceptre de Innokin sur la base de différents critères. Lequel de ces deux modèles offre une meilleure expérience d’utilisation aux vapoteurs ? Éléments de réponse dans la suite de notre article.

Le contenu des kits

Fabriqués respectivement par Smok et Innokin, les kits RPM80 Pro et Sceptre Innokin possèdent un contenu plus ou moins similaire. En effet, à l’intérieur du kit RPM80 Pro de Smok, on retrouve les éléments suivants :

  • Un Pod RPM Pro ;
  • Une cartouche RPM80 0.4 Mesh Coil ;
  • Une cartouche RPM 80 RGC 0.17 Cornical Mesh ;
  • Un câble d’alimentation USB ;
  • Un manuel d’utilisation.

De l’autre côté, la boîte du Kit Sceptre Innokin comporte les éléments suivants :

  • Un Pod Sceptre de 1400 mAh ;
  • Une cartouche Pod Sceptre d’une capacité de 3 ml ;
  • Une résistance Sceptre de 1.2 ohm ;
  • Une résistance Sceptre de 0.5 ohm ;
  • Un câble d’alimentation USB-C ;
  • Un manuel d’utilisation ;
  • Une carte de garantie.

Caractéristiques du Kit RPM80 Pro Smok et du Kit Sceptre Innokin

Modèles hauts gammes, les cigarettes électroniques RPM80 Pro et Sceptre Innokin présentent des caractéristiques assez intéressantes.

Caractéristiques Kit RM80 Pro Smok

Puissance maximale 80 watts
Matière Acier inox
Contenance 5 ml
Type de batterie 18650 * 1
Autonomie 1400 mAh
Type de mod Électronique
Rechargeable par USB Oui
Chipset Autre
Résistances autorisées De 0.5 à 1.4 ohms
Contrôle de température Non disponible
Connecteur Propriétaire
Remplissage Par le haut
Drip-tip Propriétaire

Caractéristiques générales du Kit Sceptre Innokin

Puissance maximale 20 watts
Contenance 3 ml
Type de batterie Batterie intégrée
Autonomie 1400 mAh
Type de mod Électronique
Rechargeable par USB Oui
Chipset Autre
Résistances autorisées De 0.5 à 1.4 ohms
Contrôle de température Disponible
Tank PCTG
Remplissage Niveau latéral
Drip-tip Propriétaire

Design

Sur le plan du design, Smok et Innokin ont sorti le grand jeu. Habilement conçus, ces deux pods se distinguent, néanmoins, sur plusieurs points.

Design du Pod RPM80 Smok Pro

Ce nouveau pod du fabricant Smok est, en quelque sorte, une évolution du Pod RPM80, précédemment initié par la même marque. Avec quelques centimètres de plus, il affiche une élégance remarquable qui le propulse au rang des pods les plus soignés du marché. Disponible en plusieurs coloris, le RPM80 Pro est muni d’un écran de 0.96 pouce TFT Display épuré. Grâce à son chipset IQ-80, l’utilisateur peut consulter de nombreux paramètres de sécurité.

Niveau taille, ce pod reste fin et facile à prendre main. Avec ses 118 mm de long et 26 mm de largeur, ce pod est très discret. Il peut être transporté partout sans le moindre encombrement possible.

Design du Pod Sceptre Innokin

Le pod Sceptre de Innokin est un véritable plaisir pour les yeux. Petit modèle, il combine finesse, petitesse et ergonomie. À première vue, on constate tout de suite l’importance que le fabricant attache au design. Confortable, ce pod offre une switch intégrée sur sa façade. Grâce à son chipset de gala, le Sceptre Innokin propose deux différents modes de vapotage.

Autonomie et batterie

Sur ces deux aspects, les deux fabricants ont opéré des choix distincts pour leur pod. Ainsi, si Innokin a opté pour une batterie intégrée, Smoktech a préféré miser sur une solution contraire.

Autonomie et batterie Pod RPM80 Pro Smok

Contrairement au pod Sceptre Innokin avec sa batterie intégrée, le Pod RPM80 Pro Smok est muni d’un accu 18650 jouissant d’une autonomie très intéressante. En effet, les vapoteurs peuvent se servir de manière continue de leur pod pendant des heures. L’intérêt de l’accu 18650 est qu’il prolonge considérablement la durée de vie de votre appareil à vapoter. Pour recharger le RPM80 Pro Smok, l’utilisateur doit utiliser le câble USB contenu dans le kit.

Autonomie et batterie Pod Sceptre Innokin

Comme précédemment évoqué, le pod Sceptre Innokin possède une batterie intégrée de 1400 mAh. Cette dernière garantit une autonomie de fer, pour plus de liberté. Muni d’une fonction « passthrough », le Sceptre Innokin permet de vapoter quand bien même l’appareil est mis à la charge.

Innovant, Innokin a imaginé une fonctionnalité liée à la batterie pour apporter une touche de modernisme. Il s’agit, en effet, d’un système LED qui permet de contrôler le niveau de la batterie. Par ailleurs, un second LED sert à rétroéclairer le niveau d’e-liquide contenu dans le pod.

L’indication du niveau de la batterie se fait suivant trois différentes couleurs. En effet, lorsque la lumière LED est verte, le niveau de la batterie oscille entre 50 et 100 %. En bleu, la batterie se situe entre 10 et 50 % de charge. Quand le LED affiche du rouge, la batterie est entre 0 et 10 %. Ce dispositif est un atout unique qui distingue le pod Sceptre Innokin du RPM80 Pro Smok.

Remplissage

Après le choix de la batterie, Smoktech et Innokin s’opposent sur les modalités de remplissage de leur pod respectif. Quoi qu’il en soit, les différents systèmes choisis ont chacun leurs avantages.

Remplissage RPM80 Pro

Le moins que l’on puisse dire est que Smok a opté pour un mode de remplissage du réservoir assez simple et rapide. En effet, l’e-liquide s’introduit par le haut du réservoir du pod. Avec une contenance utile de 5 ml, il est possible de vapoter pendant longtemps avec le pod.

Remplissage Sceptre Innokin

Contrairement au RPM80 Pro, la contenance du Sceptre Innokin reste bloquée à 3 ml. C’est donc 2 ml de moins que le pod RPM80 Pro Smok. Le remplissage du réservoir s’opère par le côté. Ce procédé est particulièrement sécurisé et rapide.

0 thoughts on “Kit RPM80 Pro Smok VS Kit Sceptre Innokin : notre comparatif”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *