Entre les modèles high end et les cigarettes électroniques jetables, qu’est-ce qu’il y a de plus malin ?

Les modèles jetables et high end sont aujourd’hui très populaires auprès des vapoteurs. Vous vous demandez lequel choisir parmi les deux pour faire plus malin ? Nous comparons les deux modèles dans cet article.

Comparaison sur la performance des cigarettes électroniques jetables et des modèles high end

Une cigarette électronique high end est faite avec des finitions plus précises que ce qu’on rencontre habituellement dans le monde de la vape. Ce type d’e-cigarette est conçu de façon plus originale et de manière à offrir des possibilités et des performances de vapotage beaucoup plus supérieures à la moyenne. Les cigarettes électroniques high end sont le plus souvent fabriquées par un artisan passionné de la vape qu’on appelle le moddeur. Mais alors, le high end, frime ou vrai intérêt ?

Une e-cig jetable est une cigarette électronique petite et légère. Elle a une durée de vie limitée puisqu’après un nombre de bouffées, l’utilisateur doit le jeter.

Les matériaux de fabrication et caractéristiques fondamentales

Les cigarettes électroniques high end sont conçues avec des produits haut de gamme et de bonne qualité. Par contre, la cigarette électronique jetable est constituée d’éléments de faible qualité. C’est justement ces critères qui font qu’on la qualifie de jetable.

Quant aux atomiseurs, l’atomiseur high end a une conductivité accrue. Cette qualité de conductivité est rendue possible grâce à une construction intégrant des matières plus nobles comme l’or, le titane et le cuivre.

Les cigarettes électroniques jetables sont composées d’une batterie et d’une résistance qui permet de transformer le liquide électronique en vapeur. Cependant, la batterie n’est pas rechargeable. De plus, la résistance ne permet pas d’obtenir un grand débit de vapeur et de nuages.

Qualité de vape

Le high end, par son originalité est naturellement indémodable. Contrairement aux systèmes basiques qui se cantonnent à une course à la puissance brute, ces modèles sont conçus avec la finesse des signaux électriques. De plus, la pertinence de l’architecture vis-à-vis de la circulation de l’air est considérée. Pour faire simple, le high end est synonyme de meilleure qualité de vape, de meilleure saveur et de fonctionnalités uniques.

Au niveau des e-cigarettes jetables, la qualité de vape est moindre puisque la vapeur est insuffisante, la batterie n’étant pas puissante. Aussi, le liquide électronique est intégré à la cigarette et il n’y a pas possibilité de vaper le liquide de son choix.

Coûts et durée de vie

Les cigarettes électroniques high end sont conçues avec des matériaux nobles et dotées de matériels haut de gamme qui sont susceptibles de durer dans le temps. Le prix est en conséquence plus élevé. Cela s’explique par le fait que la fabrication soit artisanale. De plus, les concepteurs utilisent généralement des matériaux nobles tels que l’or, le titane ou le cuivre qui peuvent coûter. Le marché de la vape semble s’estomper et on assiste désormais à une certaine démocratisation du high end. Avant la majorité des produits high end était des mods mécaniques personnalisables plus complexes à utiliser. Aujourd’hui, les fabricants conçoivent des produits high end accessibles à un grand nombre de personnes avec du matériel simple mais d’excellente qualité. Il existe deux catégories de high end à savoir :

  • Le high end artisanal ;
  • Le high end industrialisé.

Ainsi, vous trouverez des modèles costaux à plus de 60 euros et des modèles moins chers à moins de 30 euros.

Quant aux cigarettes électroniques jetables, elles coutent environ 6 euros, correspondant à une trentaine de cigarettes, soit un paquet et demie de cigarettes classiques ou traditionnelles. Lorsqu’on décide de ne fumer qu’elles, elles reviennent finalement  moins cher que d’avoir son modèle de haute performance et rechargeable.

Par ailleurs, les modèles de cigarettes électroniques high end nécessitent un coût à l’entretien. Cependant, il existe de nombreuses techniques pour vaper moins cher. Les cigarettes électroniques jetables n’ont pas besoin d’entretien.

Autres avantages et Inconvénients significatifs des deux types de cigarettes électroniques

Au-delà d’une conception et de l’esthétisme supérieurs, c’est surtout la qualité qui fait la particularité du matériel high end.

Les cigarettes électroniques jetables apparaissent comme plus hygiéniques car une fois utilisée, elles sont jetées, ce qui n’est pas le cas des autres. En quelque sorte, le fait qu’elles soient jetables permet d’éviter les microbes qui pourraient se constituer en nid sur les embouts des autres cigarettes réutilisables. Il n’est pas rare que lors de l’utilisation, le bouchon de l’e-cig jetable saute. De même, l’embout chauffe souvent beaucoup trop.

Avec les modèles high end, vous avez la possibilité d’utiliser les e-liquides qui correspondent à votre goût. Avec les e-cigs jetables, il n’y a pas cette possibilité. De plus la saveur est beaucoup plus fade et certaines personnes se plaignent de maux de tête.

 

Tableau récapitulatif

 

Eléments d’appréciation High End e-cig jetable
Matériaux Matériaux nobles et de qualité (cuivre, or, titane,…) Matériaux jetables et obsolètes
Performance ·         Bonne conductivité ;

·         Atomiseur de qualité ;

·         Batterie rechargeable ;

·         Bonne qualité de vape…

·         Peu de vapeur ;

·         Batterie non rechargeable ;

·         Résistance défaillante…

Cout et durabilité ·         Plus de 60 euros ;

·         Moins de 30 euros ;

·         Réutilisable…

·         Environ 6 euros ;

·         Non réutilisable.

Entretien Nécessite d’entretien et engendre des couts. Pas d’entretien.
Esthétique / Fonctionnement Grande esthétique et finesse

Conception minutieuse (Modder).

·         Fonctionnement automatique, pas de boutons ;

·         Petites et légères.

Autres Possibilité de variation des e-liquides. Pas de possibilité, e-liquide intégré.

 

Que retenir ? Vous en savez maintenant un peu plus sur les différences entre les modèles high end et jetables des cigarettes électroniques. Choisissez maintenant ce qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

0 thoughts on “Entre les modèles high end et les cigarettes électroniques jetables, qu’est-ce qu’il y a de plus malin ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *