Depuis son avènement, la cigarette électronique a toujours été reconnue pour être la solution idéale afin d’arrêter de fumer. Cependant, pour obtenir le résultat escompté avec ce dispositif, il ne suffit pas de vapoter tout simplement. Il faut d’abord et avant tout opter pour un modèle de qualité qui répond réellement à vos besoins en tant que fumeur. C’est quoi alors une bonne cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Éléments de réponse !
Différents modèles pour différents profils de fumeurs
Une bonne cigarette électronique, c’est ce modèle qui correspond exactement à votre profil de fumeur. Il vous revient donc de connaître quel type de fumeur vous êtes avant de faire un choix judicieux d’e-cigarette. En réalité, en matière de vapotage, il existe généralement différents profils de fumeurs.
Fumeur débutant
Toute personne qui décide de se tourner vers la cigarette électronique est considérée comme un débutant. Vous pouvez donc avoir des années d’expérience avec le tabac, le fait de vouloir commencer l’utilisation de l’e-cigarette vous classe dans la catégorie des fumeurs débutants. Dans ce cas, il est conseillé de miser sur un kit simple pour vape en MTL. Cela génère une faible quantité de vapeur et vous permet de profiter d’un bon rendu de saveur. Lorsque le choix est bien fait, vous retrouverez alors une sensation proche du tabac.
Fumeur occasionnel et modéré
Si vous êtes un fumeur occasionnel, la bonne cigarette électronique pour arrêter de fumer n’a pas besoin d’avoir une grande autonomie. Aussi, il est préférable d’opter pour un modèle avec un tirage serré en inhalation indirecte. En ce qui concerne la résistance, il faut qu’elle soit haute en valeur. Pour les fumeurs modérés, un petit kit facile à utiliser et simple devrait leur convenir. Dans ce cas, le choix d’un pod ou d’un kit tubulaire répondra parfaitement à vos besoins.
Fumeur régulier et gros fumeur
Lorsque vous êtes un fumeur régulier ou un gros fumeur, sachez que la bonne e-cig pour arrêter de fumer est celle qui bénéficie d’une bonne autonomie. Ensuite, il est conseillé qu’elle soit équipée d’une résistance haute et d’un dosage nicotinique élevé.
Un modèle plutôt simple à utiliser
Une bonne cigarette électronique pour arrêter de fumer doit généralement être un matériel simple à utiliser. En réalité, une personne qui décide de stopper le tabac a déjà assez de défis à relever. Pour commencer, le sevrage en soi n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle nécessite une grande motivation et un caractère rigoureux envers soi-même.
Le fumeur met tout en œuvre pour chasser l’envie de fumer afin de ne pas replonger et de respecter son programme. Si en plus de tous ces défis, il doit aussi penser à comment se servir de son vapoteur, il ne tardera pas à laisser tomber. Il aura tendance à abandonner, et donc à retourner vers une mauvaise habitude qui n’est rien d’autre que le tabac.
Pour augmenter vos chances de réussir le sevrage, optez alors pour un matériel qui vous offre une bonne prise en main. Dans ce cas, vous pouvez par exemple choisir un modèle automatique. Ces types d’appareils se chargent de tout le réglage à votre place, depuis le choix de la puissance jusqu’à la production de brume. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre l’appareil en marche et d’aspirer.
Un modèle pour vape MTL
Pour réellement arrêter de fumer avec une cigarette électronique, il est conseillé aux vapoteurs, notamment aux débutants, de choisir un modèle pour vape MTL. Les dispositifs qui permettent de pratiquer cette technique disposent d’une résistance généralement comprise entre 0,8 et 105 ohms.
L’avantage avec ce type d’inhalation, c’est que son tirage ressemble plus à l’acte et à la sensation de fumer. Pour vaper MTL, il faut en effet tirer la vapeur dans la bouche dans un premier temps. Ensuite, vous inspirez pour l’inhaler, ce qui entraîne une sensation de hit familière. Il s’agit donc d’une technique de vape en deux temps, un peu comme celle de la cigarette classique.
Un vapoteur qui s’en sert avec sa e-cig a généralement l’impression de fumer du tabac. De cette manière, il ne passera pas par une phase dépressive où l’envie risque de prendre le dessus. Cependant, lorsque vous achetez un modèle pour vape MTL, faites attention au e-liquide utilisé. L’idéal, c’est de privilégier celui qui présente un fort taux de glycérine végétale (VG). Dans les normes, un e-liquide avec une proportion qui varie entre 50/50 et 20/80 de PG/VG devrait suffire pour réaliser la vape MTL en inhalation indirecte.
Laisser un commentaire