Vapoter est un choix qui relève d’une décision personnelle. Le fait d’utiliser les e-cigarettes est une méthode pour arrêter de fumer, un moyen d’évacuer le stress ou un substitut aux aliments riches en calories pour satisfaire sa gourmandise. Peu importe ce qui pousse les utilisateurs de e-cigarettes à prendre la décision de se mettre à vapoter, c’est leur choix et uniquement le leur. Cependant, certaines personnes semblent avoir pris l’initiative de mener une vendetta personnelle contre tout ce qui concerne le vapotage et de détester le vapotage. Dans cet article, nous discutons des raisons qui peuvent motiver ces personnes à avoir une dent contre la vape.
La peur des nouvelles choses
Pour la plupart des personnes à qui déplaisent la vape, les cigarettes électroniques est une récente technologie qu’il faut avoir de la retenue à utiliser. Eh bien, il faut bien l’avouer : la vape a effectivement un passé récent comme le pensent ces personnes qui craignent ses faces cachées. Mais, de là à la détester comme cela s’observe chez certains ; non ! En effet, on peut expliquer par la peur le comportement de ces personnes à qui la vape n’inspire pas du tout confiance ; laquelle peur peut bien se comprendre.
Beaucoup pensent à tort que le fait que l’utilisation des cigarettes électroniques demande la consommation de nicotine fait d’elles des produits similaires aux cigarettes conventionnelles. Or, la consommation de nicotine lors de la vape n’est qu’optionnelle, car il existe bien de e-liquides non nicotinisés sur le marché. En outre, la cigarette conventionnelle et celle électronique se distinguent notamment par l’émission de fumée qui ne s’observe que durant la consommation du tabac.
Les adolescents en font leur hobby
Nombre de personnes détestent la vape, tout simplement parce qu’elle constitue pour les adolescents un moyen subtil de profiter de la nicotine. Sur cet aspect, ces personnes ont certainement raison, car en aucun cas, les cigarettes électroniques ne sont une affaire de personnes mineures. Or, il est courant de voir des commerçants malhonnêtes enfreindre les règlementations, et vendre les produits de vape à des mineures.
Par contre, parfois, ce sont les mineures même qui utilisent des ruses pour acheter des produits de vape pour leur propre utilisation ; ce qui n’est pas sans conséquence sur leur santé. En vrai, les législateurs de plusieurs pays, dont la France, ont donné de leur meilleur pour empêcher la vente des produits de vape aux mineurs. Alors, si les mineurs vapent, c’est tout sauf une faiblesse des cigarettes électroniques.
Laisser un commentaire