Mod elec vs mod meca : Le mod elec est-il plus sujet aux explosions ?

Les cigarettes électroniques sont composées d’une bactérie et d’un atomiseur. L’atomiseur se charge de chauffer l’e-liquide tandis que la batterie a pour devoir de fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’e-cigarette. Mais avec l’évolution de la technologie, le mod est venu remplacer la batterie traditionnelle. Il existe en deux principales versions à savoir mécanique et électronique. Cependant, les utilisateurs du mod elec se demandent très souvent si celui-ci est trop sujet aux explosions. Découvrez ici la vérité !

Le mod électrique : qu’est-ce que c’est ?

Le mod électronique est un appareil composé de plusieurs éléments tels que : un connecteur 510, un tube où on peut insérer la batterie et un bouton « Switch ». En effet, celui-ci offre à ces utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires, ceci grâce à son circuit intégré. Ainsi, avec le mod elec, il est bien possible de voir les données qui sont liées à la tension de l’accu, à la résistance de votre cigarette électronique à la variété des puissances et à l’autonomie. Pour tout comprendre du mod elec cliquez donc sur ce lien ! Mais est-ce un appareil trop sujet aux explosions ?

Juste une question d’imprudence

En réalité, tous les appareils qui utilisent des batteries courent des risques d’explosion à tout moment. Par ailleurs, tout dépend également du type de batterie dont il s’agit. Cependant, le mod elec n’est pas trop sujet aux explosions comme on le pense, ainsi, tout dépend non seulement du type de batterie que vous utilisez, mais aussi de comment vous manipulez votre appareil.

D’abord, lorsque vous choisissez votre mod électrique, vous devez opter pour un accu qui vous convient le mieux. Dès lors, celui-ci détermine l’intensité maximale que l’appareil pourra dégager. Cependant, leur puissance d’utilisation et leur résistance déterminent le CDM indispensable pour un bon fonctionnement. Ainsi, il est nécessaire de choisir pour accu résistant et puissant lorsqu’on veut assez d’énergie, dans le cas contraire il y aura explosion.

Outre l’aspect précédent, le mod elec peut avoir une explosion en cas de mauvaise manipulation. En effet, lorsqu’on transporte l’accu sans aucun support dans une poche celui-ci peut facilement exploser, car il entre en contact avec les objets métalliques qui s’y trouvent. C’est d’ailleurs la cause de quelques rares cas d’accidents. Alors, l’explosion d’un mod elec peut avoir comme origine une imprudence. Il faut donc prendre des précautions pour éviter tout risque d’accident.

Des conseils de sécurité

Le mod elec n’est pas plus sujet aux explosions si l’on est soi-même assez prudent. À cet effet, vous devez désormais choisir un accu susceptible de fournir l’énergie dont vous avez besoin. En outre, évitez de conserver la batterie de cet appareil à proximité des éléments métalliques. Ne la mettez pas dans votre sac ou encore dans votre poche sans le mod. Par ailleurs, vérifier de temps à autre l’état de mod elec afin de voir si y a de dysfonctionnements. Ce faisant, vous pourrez éviter les éventuelles explosions lorsque vous utilisez ou transportez votre mod électronique.

Pour résumer, la puissance de l’accu choisi et l’entretien sont les deux principales raisons qui justifient les rares cas d’accident du mod elec. Aors, faites preuve de prudence.

0 thoughts on “Mod elec vs mod meca : Le mod elec est-il plus sujet aux explosions ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *