Les fils résistifs complexes, acheter des résistances pré-faites ou les faire soi-même?

Pour réaliser leur résistance, nombreux sont les vapoteurs qui utilisent des fils résistifs. En effet, ce sont des résistances pré-faites  ou des fils faits par le vapoteur lui-même afin de faciliter son vapotage. Que faut-il savoir sur les résistances pré-faites et celles fabriquées par le vapoteur lui-même ? Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur les fils résistifs complexes.

Que faut-il savoir sur les résistances pré-faites ?

Les fabricants ont compris qu’il est d’une importance capitale de  simplifier ces histoires de valeurs et  de matière pour la fabrication des fils résistifs. En effet, ils proposent  des coils déjà enroulés prêts à être installés. Il faut noter qu’ils ne vous restent plus qu’à les installer sur votre plateau d’atomiseur reconstructible tout en  installant votre coton. Toutefois, à ce niveau,  le choix devient pléthorique. Il faut savoir que la première chose à vérifier est la valeur de votre coil afin qu’elle corresponde au type de vape souhaité. Dès lors, le fabricant propose déjà différents types de résistances afin de vous faciliter la tâche en ce qui concerne la fabrication par soi-même des fils.

Comment peut-on fabriquer les fils résistifs par soi-même ?

La grande difficulté que rencontrent  les novices est comment fabriquer les fils résistifs pour leur cigarette électronique sans faire recours aux résistances pré-faites. En effet, la fabrication de ces fils n’est pas compliquée et permet de personnaliser la cigarette. Toutefois, il est important de connaître les matières nécessaires pour fabriquer ces fils. Parmi ceux-ci, on note : 

Le kanthal

C’est généralement  l’une des plus anciennes matières pour fabriquer les fils résistifs. En effet, elle est très souple, très résistante et sa manipulation est très simple. Son résultat est très agréable. Grâce à cette matière, on peut fabriquer des résistances de valeur.

L’inox

La matière inox est souvent utilisée tant en mode wattage qu’en mode contrôle de température. Elle est plus rapide à mettre en chauffe que le kanthal. Son utilisation est un peu plus complexe que ce dernier. Il faut noter que sa complexité est due à une certaine souplesse et à son diamètre inférieur. 

Le Nichrome

C’est une matière principalement utilisée pour les résistances toutes prêtes. En effet, il a la particularité d’être très résistant et très réactif pour son utilisateur. Dès lors, la valeur des montages peut donc être basse en Ohm. Son résultat est très agréable. Grâce à ses matières, tout vapoteur peut fabriquer ses fils de résistance lui-même sans faire recours aux résistances pré-faites. Pour vapoter, on peut utiliser des résistances pré-faites ou les fabriquer par soi-même pour une meilleure personnalisation.

0 thoughts on “Les fils résistifs complexes, acheter des résistances pré-faites ou les faire soi-même?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *