Reconstructibles ok, mais quels sont les avantages et inconvénients des RDA, RTA et RDTA ?

Le monde de la vape est caractérisé par la possibilité infinie de personnalisation de style. Pour ce faire, une multitude de matériels plus techniques les uns que les autres sont fabriqués et proposés aux passionnés du vapotage.

Élément principal d’un kit de vape, l’atomiseur définit la quantité de vapeur produite et le rendu des saveurs en bouche. Pour une bonne expérience de vape, il existe plusieurs types d’atomiseurs. Mais, si vous êtes à la recherche de la définition d’un style propre à vous, entrez dans le monde des atomiseurs reconstructibles. Dressons ensemble un comparatif des différents atomiseurs reconstructibles.

Le reconstructible et ses différents types

Le reconstructible est idéal pour les vapoteurs soucieux d’avoir un matériel toujours au point. À la différence des pods et autres atomiseurs dotés de résistances prêtes à l’emploi, le reconstructible vous demandera de procéder à votre propre montage. Si les pods et atomiseurs avec résistance préinstallée apportent une solution simple et efficace, le fait de monter sa propre résistance garantit une expérience de vape unique.

Le reconstructible Dripper Atomizer (RDA)

Aussi appelé atomiseur goutte à goutte, le RDA ne possède pas de réservoir, étant ainsi plus petit que les autres modèles. Une fois dévissé, vous y trouverez un plateau de montage contenant des plots, généralement deux ou quatre en fonction de la taille de l’atomiseur. Ce plateau sera le site où vous monterez votre résistance.

Ainsi, vous aurez à placer les fils résistifs et la mèche sur les plots, dans la cuve. La particularité de ce type de reconstructible se trouve à ce niveau. En effet, pour imbiber le système monté, vous aurez à verser au goutte à goutte le e-liquide sur la résistance que vous aurez montée. La cuve des RDA est assez spacieuse pour stocker plus de résistance, et peut contenir plus de 2 ml de e-liquide.

Le reconstructible   RDA est particulièrement adressé aux vapoteurs qui ont tendance à régulièrement changer de saveur de e-liquide. Avec sa faible contenance, il permet une recharge régulière, et son système de recharge au goutte à goutte empêche le mélange de saveurs. Aussi, ce type de matériel est idéal pour le power vaping et les vape tricks, en d’autres termes le monde du subohm.

Le Reconstructible Tank Atomizer (RTA)

Possédant un réservoir encore appelé tank d’une capacité pouvant aller jusqu’à 7 ml, les RTA ont leur plateau de montage en dessous ou au-dessus du tank. Ainsi, le plateau et la résistance montée baignent directement dans le e-liquide.

Le reconstructible RTA vous permettra de faire différents montages, et convient le plus aux vapoteurs réguliers qui ont besoin de plus de e-liquide. Lorsque le montage des fils résistifs est fait au-dessus du tank, top tank, il se produira plus de chaleur au moment de l’aspiration de la vapeur. En revanche, un montage fait en bottom coil, en dessous du tank, permettra un meilleur rendu des saveurs en bouche.

Le reconstructible Dripping Tank Atomizer (RDTA)

C’est un atomiseur qui combine les avantages des deux types, en apportant un dripper et un tank. Ainsi, le plateau de montage n’est pas baigné dans le e-liquide, mais plutôt dans du coton pompant directement dans le réservoir.

Par conséquent les RDTA garantissent un rendu fidèle des saveurs, surtout celles aromatisées, et permettent de prolonger la durée de la vape grâce au réservoir.

Comparatif des modèles de reconstructible

Pour une synthèse des différents avantages et inconvénients des différents types de reconstructible, un tableau comparatif donne une meilleure lecture.

Type de reconstructible Particularités Avantages Inconvénients Cible
RDA Ne possède pas de réservoir Imbibe les fils résistifs et coils au goutte à goutte

Est idéal pour le power vaping et les vape tricks

Très faible contenance de e-liquide

 

Ne permet pas de longue période de vape

 

Amateur des gros nuages de vapeurs et des styles originaux
RTA Possède un réservoir Offre plusieurs possibilités de montage des fils

Permet un vapotage d’une plus longue durée

Apporte un meilleur rendu des saveurs en bouche

Ne permet pas de souvent changer de saveurs Vapoteurs réguliers
RTDA Combine dripper et tank Est un bon compromis entre les deux types Tout le monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *