Après le succès des puffs, la production de pods sans réglages s’intensifie : test du Limpid Pod de Dovpo

Les puffs ou cigarettes électroniques jetables rencontrent un énorme succès ces derniers mois. Suite à la réussite de ces types de cigarette électronique, les pods sans réglages sont beaucoup plus présents dans le marché. C’est le cas du Limpid Pod de Devpo. Sans plus tarder, voici un test qui vous présente cet appareil en détail !

Test du Limpid Pod de Devpo

Le Limpid Pod est un dispositif de vapotage portable et pratique qui est conçu pour les utilisateurs d’e-liquides.

Présentation

Le Limpid Pod de Devpo se caractérise par ses dimensions compactes de 100 x 25 x 15 mm et son poids léger de 38,8 g, ce qui le rend facile à transporter et à utiliser. Il est équipé d’une batterie de 800 mAh qui peut être rechargée via un câble USB-C. Cette batterie permet une utilisation prolongée entre les charges.

Par ailleurs, le Limpid Pod est équipé d’un réservoir de 2 ml qui permet un bon rendement en vapeur pour une utilisation prolongée. Il est également doté d’une plage d’utilisation automatique. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de régler manuellement les paramètres pour l’utiliser. Tout ce que vous avez donc à faire, c’est de le remplir et de le vaper. Le coffret du Limpid Pod comprend le pod lui-même, un cordon USB pour la recharge, un mode d’emploi pour vous aider à utiliser le dispositif et des goodie.

L’autonomie du pod

La batterie de 800 mAh du Limpid se recharge via une prise USB-C située sous le pod. Cette autonomie est vraiment satisfaisante et permet de vapoter pendant plus d’une demi-journée sans recharger. Toutefois, Dovpo recommande de ne pas dépasser le courant de charge de 500 mA. D’ailleurs, le pod peut être utilisé pendant la charge.

La cartouche du pod

La cartouche est montée sur le dessus de la batterie. Elle est maintenue en place par deux pattes en plastique. Toutefois, il y a un léger jeu latéral, mais cela ne cause aucun problème de fonctionnement. En ce qui concerne le réservoir d’eau, il est transparent, ce qui permet de bien visualiser le niveau d’e-liquide. Par ailleurs, le remplissage des cartouches d’une contenance de 2 ml se fait par le haut. Vous devez d’abord retirer l’embout buccal, puis faire pivoter la pièce en silicone noire pour accéder au trou de remplissage. Il est livré avec une résistance de 1 ohm qu’il n’est pas possible de remplacer. De ce fait, lorsque la résistance ne fonctionne plus, vous devez changer toute la cartouche filtrante.

L’augmentation du nombre de pods sans réglage

De plus en plus de pods de vapotage sont désormais conçus sans réglages, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent pas de configurations manuelles pour fonctionner. Ils sont très populaires du fait de leur faciliter d’utilisation. D’ailleurs, ces types de pods sont souvent appelés « pods à utilisation automatique » ou « pods plug-and-play » et présentent de nombreux avantages.

Tout d’abord, leur facilité d’utilisation les rend accessibles aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Cela évite également aux utilisateurs les longs moments d’apprentissage passés pour maîtriser des fonctionnalités compliquées. En outre, ils sont souvent plus compacts et légers que les dispositifs de vapotage traditionnels, ce qui les rend plus faciles à transporter. En raison de leur facilité d’utilisation et de leur popularité croissante, de nombreux fabricants de pods de vapotage se tournent vers la conception de pods sans réglages. Cela explique d’ailleurs pourquoi il y a eu énormément de puffs vendus. Toutefois, même si leur commerce semble se calmer pour l’instant, il est évident qu’il existe un réel marché sur les pods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *