Quels sont les pays qui sont encore opposés à la cigarette électronique ?

Moyen de sevrage tabagique, la cigarette électronique est un produit plébiscité par de nombreux fumeurs. Cependant, certains pays interdisent toujours son utilisation. Que devez-vous savoir sur la cigarette électronique ? Quels sont les risques de sa consommation ? Quels sont les pays qui sont encore opposés à la cigarette électronique ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir.

Ce que vous devez savoir sur la cigarette électronique 

La cigarette électronique est un appareil électronique qui génère un aérosol destiné à être aspiré. Encore appelé vaporisateur ou e-cigarette, elle occasionne une vapeur qui ressemble à la fumée des cigarettes normales mais avec une particularité.  En réalité, la vapeur qu’elle dégage peut sentir divers arômes.

Précisément, cette vapeur ne contient ni de goudrons, ni du monoxyde de carbone contenu dans la fumée produite par une cigarette traditionnelle. Souvent, la cigarette électronique est perçue comme une solution efficace pour lutter contre le tabagisme. Cependant, en 2019, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’a déclarée absolument nocive et a proposé sa régulation  à différents gouvernements.

30 pays qui sont opposés à la cigarette électronique

Dans de nombreux pays, la commercialisation et la consommation de l’e-cigarette sont interdites.  De façon générale, 30 pays interdisent l’utilisation de la cigarette électronique. Parmi eux, vous retrouvez notamment ces quelques-uns sur lesquels nous faisons un focus.

Inde

En inde, l’e-cigarette est commercialisée dans des objets attirants avec divers arômes. Ainsi, son usage a grimpé et est même devenu une tendance chez de jeunes adolescents et enfants. Du coup, à cause des réels et avérés dangers de dépendance chez ces derniers, son utilisation a été purement et simplement interdite sous peine de lourdes sanctions pénales aussi bien pour les vendeurs que pour les utilisateurs.

Thaïlande

Quand vous voyagez au pays du sourire, vous devez éviter d’être en possession d’un vaporisateur. En effet, garder de l’e-cigarette est un crime passible d’une amende. Pire, vous pouvez écoper de  5 ans de prison minimum. C’est une loi votée en 2014 en Thaïlande et qui s’applique à tous les touristes ainsi que ses populations. Ainsi, si vous voulez passer des vacances agréables, vous devez oublier d’avoir dans vos bagages la cigarette électronique.

Ile Maurice

A l’île Maurice, une île paradisiaque, les cigarettes électroniques ont eu du succès. Cependant, leur commercialisation et importation sont proscrites. Sans cesse, nuit et jour, la police traque ceux qui la vendent illégalement. Donc attention à vous, si vous décidez d’aller faire un tour sur cette île paradisiaque.

Turquie 

A la douane, si vous êtes touristes et décidez de porter votre e-cigarette, vous le verrez saisi et cet acte est passible d’une amende sévère. Les autorités ne blaguent pas avec cet aspect des choses.  

Et les autres pays ?

Aux nombres des pays qui proscrivent l’e-cigarette, il y a également : l’Uruguay, l’Oman, l’Ouganda, le Turkménistan, le Timor-Leste, la Syrie, le Suriname, Singapour, les Seychelles, le Qatar, le Panama, l’Oman, le Nicaragua, le Népal, le Liban, le Koweït, la Jordanie, l’Iran, la Gambie, le Cambodge, le Brunei, le Brésil, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et l’Argentine.

0 thoughts on “Quels sont les pays qui sont encore opposés à la cigarette électronique ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *