Savoir bien régler sa cigarette électronique est le premier pas pour une expérience de vape exquise. Au-delà, une cigarette électronique mal réglée occasionnera divers problèmes bénins pour la plupart, mais qui pourront, par la suite, s’avérer graves. Quid des risques encourus par une cigarette électronique mal configurée.
Les différents réglages de la cigarette électronique
La cigarette électronique est dotée d’un chipset, programmeur intégré dans son circuit électronique. Ce chipset vous donne accès aux différents réglages de votre e-cig.
Ainsi, vous pourrez maîtriser la température de votre cigarette électronique ou moduler sa puissance. Aussi, le chipset vous permet-il d’enregistrer vos préférences de vape. Il existe quatre modes conçus pour simplifier l’utilisation de votre e-cigarette, donc conçus pour améliorer votre expérience de vape.
Le mode power vous permet de maîtriser la puissance de votre e-cig, le mode contrôle de température sera plus adéquat pour les mod en titane. Ensuite, le mode bypass vous permettra de passer, sans autre forme de réglage, d’un mod électronique à un mod mécanique. Enfin, le mode curve offre une personnalisation des différentes variations de tension, température et puissance au cours de la vape.
Tous ces réglages et modes visent une vape adaptée et confortable en vue de vous apporter une expérience de vapotage des plus agréables. De plus, manipuler le réglage de votre cigarette électronique n’est pas du tout une entreprise compliquée.
Les risques encourus par une e-cig mal configurée
Le principal danger qu’occasionne une cigarette électronique mal configurée est une poussée de toux. Essayez, avant tout, de prendre des aspirations, des puffs, plus lentes et longues, pouvant aller jusqu’à 6 secondes. Lorsque votre séance de vape vous fait quand même tousser, vous devrez impérativement revoir le réglage de votre e-cig. Il vous faudra alors diminuer la quantité de nicotine contenue dans le e-liquide. Le taux élevé de nicotine est, en effet, susceptible d’entraîner une quinte de toux lors de la vape.
Au cas où le dosage de nicotine serait déjà optimal, vérifiez la dose de propylène glycol qui est une substance relativement asséchante. Dans ce cas, songez à légèrement augmenter la glycérine végétale ; cela adoucira le e-liquide.
Enfin, troisième astuce pour faire arrêter les quintes de toux que cause votre cigarette électronique, songez à ajuster sa puissance. Par exemple, une puissance de 30 watts est largement trop et contre indiquée pour un e-liquide de 15mg/ml. L’idéal sera alors de trouver une harmonie entre puissance du mod et dose de nicotine.
Meta description : Une mauvaise configuration de la cigarette électronique a des conséquences sur la santé du vapoteur.
Laisser un commentaire