Quelles différences dans l’usage entre Variable Voltage VV et Variable Wattage VW ?

Solution la plus efficace développée contre le tabac, la cigarette électronique permet réellement d’arrêter le tabagisme tout en préservant la santé. Elle est composée de différents éléments qui garantissent son parfait fonctionnement.

Parmi ces éléments, la batterie est celle qui assure son alimentation en courant électrique. Pour assumer cette fonction, elle dispose d’une puissance exprimée en watts ou d’une tension en volt. Il existe des modes de réglages sur la plupart des e-cigarettes qui permette calibrer la puissance envoyée par la batterie. Parmi ces modes, il existe le mode VV et VW pour Variable Voltage et Variable Wattage.

Que signifient ces deux différents modes

Il existe une multitude de modes de vape, dont le Variable Voltage (VV) et le Variable Wattage (VW).

Le mode Voltage Variable (VV) est un mode généralement utilisé pour exploiter des résistances dont l’impédance est supérieure à 1 ohm. Il est plus compatible avec des batteries VR qui ont une tension allant de 3,2 à 4,8 V.

Quant au mode Variable Wattage (VW), il est apparu pour combler une limite du mode VV. En effet, depuis l’avènement du réglage de la puissance des cigarettes électronique, le mode VW est de plus en plus utilisé. Aussi, du fait de l’élévation de la puissance des résistances, le mode VW est réellement devenu tendance.

Comparaison entre les modes VV et VW

Ces deux modes ont pour principal point de différence le mode d’alimentation de la batterie. Le mode Variable Wattage envoie une puissance exprimée en Watt pour faire fonctionner la batterie. En revanche, le mode Variable Voltage envoie plutôt une tension. La valeur de la puissance du mode VW est toujours supérieure à celle de la tension lorsqu’il s’agit du mode VV.

Ainsi, pour les différencier, on vérifie premièrement leur unité de mesure : le volt pour le mode VV et le watt pour le mode VW. Le deuxième point de différence entre le mode VW et VV est la performance que chacun de ces modes développe.

Par conséquent, gardez à l’esprit ces différents points lorsque vous voudrez choisir la batterie de votre cigarette électronique en fonction du mode que vous voulez utiliser.

Avantages de chacun de ces modes

Lorsqu’on décide d’arrêter la cigarette classique et qu’on veut opter pour une cigarette électronique, régler sa batterie peut être un véritable remue-méninge. C’est là que nous comprendrons toute l’importance de ces différents modes et leur avantage dans la prise en main de votre cigarette électronique.

Les avantages du mode VV

Si vous avez réellement des difficultés à régler votre cigarette électronique, le mode VV est parfait pour vous permettre de débuter dans le monde de la vape. Il se chargera de régler automatiquement le matériel de vape sans que vous ayez à vous soucier de questions telles que la valeur de la résistance.

Puisqu’il s’agit d’une valeur fixe, vous n’aurez qu’à déterminer le voltage qui vous conviendra le mieux, puis vapoter. En d’autres termes, vous pourrez ajuster la tension de votre e-cig afin de trouver le fonctionnement qui vous convient le mieux.

Ainsi, il est parfaitement logique de débuter la vape avec le mode VV parce que c’est le tout premier réglage disponible pour les cigarettes électroniques. Beaucoup de néophytes dans le monde de la vape choisissent le mode VV afin de mieux se familiariser avec le matériel pour, plus tard, opérer leurs propres réglages.

Les avantages du mode VW

Remplaçant progressivement le mode VV, le mode Variable Wattage est vite devenu le mode de fonctionnement le plus utilisé pour vapoter.

Son principe n’est pas du tout compliqué, et son utilisation est tout aussi simple. En effet, le mode VW vous permet d’ajuster la puissance de la batterie en fonction de la résistance de votre matériel. Vous trouverez même des marques de cigarettes électroniques qui proposent des ajustements automatiques de la puissance.

Ainsi, le mode VW vous permet de faire varier la puissance de chauffe de votre e-cig, peu importe l’atomiseur ou le box utilisé. Vous pourrez, de ce fait, obtenir le style de vapotage vous correspondant parfaitement, avec la valeur de la résistance que vous aurez choisie. Il vous faudra obligatoirement procéder au réglage de la résistance.

Le mode VW vous permet de régler directement les résistances en fonction de vos préférences pour vous garantir de préserver votre style de vape préféré. Tout ceci, sans que le type de matériel ait un grand impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *