Comparatif des bases pour le diy — quelles sont les meilleures bases?

Pour la fabrication du DIY certaines bases sont idéales afin d’obtenir un produit fini de qualité. En effet, obtenir une vapeur appréciée des vapoteurs nécessite de choisir une base permettant de produire le DIY. Le but de cet article est de faire un comparatif des meilleures bases de e-liquide nécessaire à la fabrication du DIY. Quel choix de base faire pour votre DIY ? Quelles sont les différentes bases disponibles pour faire votre DIY ? 

Quel choix de base faire pour votre e-liquide ?

Le choix de la base de votre e-liquide constitue un point culminant pour la réussite de votre DIY. En effet, la base est composée de deux différents ingrédients nécessaires pour la création de la vapeur. Il s’agit du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG).

Le propylène glycol est une substance permettant d’accentuer les arômes et la percussion du hit. En effet, le hit est le picotement qui survient à l’intérieur de la gorge lorsque la vapeur est inhalée. Ce hit est accru au niveau de la vape avec le propylène glycol.

La glycérine végétale, d’origine naturelle, est le plus souvent utilisée en agroalimentaire et en cosmétique. Il s’agit d’un liquide très épais et visqueux. À l’intérieur de la vape, la glycérine végétale produit un volume important de vapeur, idéal lorsque le vapoteur désire produire assez de vapeur.

Afin de faire un choix de base, il est nécessaire de maîtriser les propriétés des différentes substances :

  • Le PG permet de produire de la vapeur d’une abondance faible, mais favorise l’intensification du hit et les différents arômes ;
  • La VG quant à elle produit assez de vapeur tout en adoucissant le hit en gorge et les arômes.

Choix de la base 70/30 pour le DIY

La base PG/VG 70/30 est composée de propylène glycol à 70 % et de glycérine végétale à 30 %. Il s’agit d’une base prisée des vapoteurs recherchant des sensations s’apparentant à celles d’une cigarette classique. L’e-liquide 70/30 contient des arômes très forts, un fort hit en gorge et aussi une fine vapeur. Il s’agit d’un produit pouvant être vapoté avec l’ensemble des catégories de cigarettes électroniques.

Choix de la base 50/50

La base 50/50 est composée de propylène glycol à 50 % et de glycérol végétal à 50 %. En effet, il s’agit d’une composition qui procure un bon équilibre au DIY. La vapeur et les saveurs rendues sont très harmonieuses. La base 50/50 représente le choix idéal pour une bonne expérience de vaping.

La vape du e-liquide 50/50 est faite en utilisant un outil de vapotage fonctionnant à l’aide des résistances disposant d’ouvertures d’e-liquides larges.

La base High VG ou Full VG pour produire assez de vapeur

Les bases High VG ou Full VG sont des e-liquides destinés aux cigarettes électroniques riches en VG (glycérine végétale). En effet, cette base DIY vous permet de produire des e-liquides avec une grande teneur en VG. Cette catégorie de composition est très prisée pour le cloud chasing, plus précisément pour produire une quantité importante de nuages.

Les bases DIY 80/20

Les bases de e-liquide 80/20 contiennent du propylène glycol à 80 % et de la glycérine végétale à 20. Il s’agit aussi d’une base idéale pour ceux qui préfèrent l’efficacité et la simplicité. En effet, cette formule représente aussi une formule de choix si vous désirez ressentir les sensations et les vapeurs tant recherchées avec les cigarettes combustibles.

Avec la glycérine végétale en faible dose on évite que l’atomizer ne s’encrasse de façon prématurée. Ainsi, vous évitez de remplacer ce dernier régulièrement. Faites le choix d’un kit entier de cigarette électronique pouvant vous aider dans votre expérience de vapotage.

Les bases DIY 20/80

Si vous êtes un adepte des nuages denses, les e-liquides 20/80 sont en tout l’inverse des bases abordées précédemment. En effet, afin d’apporter satisfaction aux amoureux de gros nuages, les bases 20/80 avec du propylène à 20 % et de la glycérine végétale à 80 % est à votre disposition.

Avec cette base, vous aurez la possibilité d’aspirer d’énormes quantités de vapeur. Toutefois, il est important que vous ayez à votre disposition des outils nécessaires pour la bonne marche du vapotage.

0 thoughts on “Comparatif des bases pour le diy — quelles sont les meilleures bases?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *