La résistance d’une cigarette électronique est l’une des pièces indispensables pour produire une vapeur de qualité. Elle est l’élément qui chauffe et vaporise l’e-liquide. Elle se change dès les premiers signes de réduction de vapeur ou de perte de saveur. Peut-on recycler une résistance e-cigarette ? Où peut-on jeter la résistance d’une e-cigarette ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les possibilités de recyclage d’une résistance e-cigarette !
Peut-on recycler une résistance pour cigarette électronique ?
La résistance, c’est un peu le cœur de votre atomiseur. Sans elle, l’e-liquide ne peut pas être vaporisé et donc, il n’y a donc pas de vapeur. La résistance chauffe grâce à l’impulsion électrique. De même que l’e-liquide, elle est un élément des consommables de la vape. Sa durée de vie est limitée. Ainsi, il faudra la changer régulièrement.
En effet, peu à peu, le coton va s’endommager et ne pourra plus retenir l’e-liquide. Si vous constatez une baisse de la production de fumée ou si vous ressentez un léger goût de brûlé, cela signifie que votre résistance arrive en fin de vie et qu’il faudra la remplacer. Par conséquent, une résistance pour e-cigarette peut se recycler.
Où jeter la résistance d’une cigarette électronique ?
La résistance d’une cigarette électronique se jette dans le bac à métaux des dépôts de déchets recyclables. Une poubelle ou un contenant spécifique consacré au recyclage des métaux doit être utilisé pour jeter sa tête d’atomiseur.
Une résistance pour clearomiseur se compose d’une mèche de coton et d’un coil en métal. C’est d’ailleurs ce matériau qui permet la bonne résistance électrique de l’atomiseur. Il est à l’origine de la vaporisation de l’e-liquide puisqu’il permet de chauffer le vaporisateur personnel.
Le problème est que ce métal est très nuisible s’il est jeté dans la nature. En effet, ce matériau peut être très polluant pour la planète s’il n’est pas bien traité. Par exemple, si le coil se retrouve traité avec les déchets ménagers que vous jetez dans la poubelle, il sera brûlé ou enterré. Autrement dit, il polluera les sols et contribuera à la détérioration de l’environnement.
Soyez un vapoteur écoresponsable en jetant vos résistances pour e-cigarette dans le bac destiné aux métaux de la déchetterie du coin. Aussi, gardez toutes vos résistances dans une boîte et lorsqu’elle est pleine, amenez-la à la déchetterie. La planète vous en sera reconnaissante et vous pourrez continuer la vape encore très longtemps.
Voici pourquoi il ne faut pas jeter sa résistance à la poubelle
Il ne faut pas jeter la résistance dans la poubelle ménagère à cause des matériaux polluants dont elle est composée.
La pollution métallique concerne les métaux pollueurs qui dégradent les sols, contaminent l’air, détériorent l’eau et perturbent les cultures ainsi que la chaîne alimentaire. Les déchets non-recyclables comme la poubelle noire ou jaune sont brûlés ou compressés avant d’être rassemblés dans des conteneurs pour être recouverts de béton.
Dans tous les cas et considérant la quantité de déchets produits par une seule personne dans sa vie, si des débris polluants sont laissés de cette manière dans les sacs poubelle, ils risquent de contaminer leur environnement. Alors, que ce soit des batteries de cigarette électronique, des résistances de clearomiseur ou encore des flacons d’e-liquide, il faut les recycler. Pour plus d’infos sur ce qu’est une résistance d’ecigarette, consultez resistance-ecig.fr.
5 raisons de recycler sa résistance pour e-cigarette
Si vous n’aimez pas l’idée de devoir aller à la déchetterie, voici 5 raisons qui vous aideront à comprendre pourquoi il est essentiel de recycler sa résistance pour e-cigarette.
Contribuer à rendre l’air plus sain
Contribuer à rendre l’air plus sain, c’est ne plus le contaminer. Cela va permettre aussi de réduire les maladies respiratoires.
Contribuez à rendre l’eau meilleure
Rendre l’eau meilleure, c’est diminuer son taux de pollution. Cela va permettre de préserver non seulement l’environnement halieutique, mais aussi de sauver des espèces marines.
Contribuer à sauver le sol et les cultures de la pollution
Sauver le sol et les cultures de la pollution, c’est ralentir la dégradation des sols d’une part et d’autre part, diminuer son appauvrissement afin de manger votre salade de tomates bien fraîche l’été.
Donnez une seconde vie à votre résistance
Recycler sa résistance, c’est pouvoir la réutiliser à chaque fois pour lui permettre de bien vous servir pendant toutes les vapes.
Continuer à vapoter dans un environnement sain.
Recycler, c’est diminuer le taux de pollution et diminuer ce taux, c’est rendre l’environnement moins nuisible afin de pouvoir vivre dans un environnement sain.
La résistance, même petite, peut faire des dégâts si elle n’est pas bien traitée. Jeter sa tête d’atomiseur dans le bac de la déchetterie qui lui est réservée lui permet d’être recyclée, réutilisée et de poursuivre sa route sans faire du mal à l’environnement.
Laisser un commentaire