Les comparatifs de cigarettes électroniques jouent un grand rôle dans la prise de décision d’achat de votre matériel de vape. Ils vous donnent l’occasion de mieux vous préparer avant de vous rendre dans un magasin pour passer votre commande. En effet, ils mettent en avant les critères essentiels pour faire le choix qui vous convient et vous évitent l’embarras du choix. Voici dans les détails à quoi servent les comparatifs de cigarettes électroniques.
Faire un premier tri entre les différents modèles de cigarette électronique
Ceci est l’un des plus grands intérêts, si ce n’est le principal de consulter les comparatifs de cigarettes électroniques. En effet, il existe des ecig par centaine provenant de divers fabricants. Chacun possède des caractéristiques qui lui sont propres. Consulter les comparatifs vous donne un premier aperçu des modèles qui vous conviendraient le mieux selon vos habitudes. Pour faire simple, les comparatifs de ecig vous aident à faire une sélection sur les critères importants au premier abord.
Par exemple, en termes d’autonomie, pour les fumeurs occasionnels qui consomment moins de 8 cigarettes/jour, un kit de batterie 2200 mAh est suffisant. Les consommateurs moyens (moins de 15 cigarettes/jour) ont besoin d’un kit dont la batterie a pour caractéristiques 2600 mAH. Par contre, les grands fumeurs qui passent au-dessus de la barre des 15 cigarettes/jour devraient être satisfaits avec 4000 mAh. Le fumeur qui s’identifie dans l’une des trois catégories précitées a déjà une idée de ce qu’il lui faut.
Les autres critères qui accompagnent l’autonomie sont :
- la puissance,
- la capacité générale,
- la taille du réservoir.
Les débutants dans la vape ne doivent pas se concentrer sur le facteur puissance. On leur conseille généralement de rester en dessous de 100 W, mais les habitués peuvent franchir cette limite. La capacité générale quant à elle permet de choisir diverses modes de vape (contrôle de la puissance, de la température, du by-pass). On en retient que le comparatif donne l’opportunité de faire une première sélection sur les critères techniques de convenance.
Se faire une idée sur les nouveautés
Ici, il faut prendre en compte l’évolution continuelle de la technologie. Les modèles de cigarettes électroniques qui font leurs apparitions aujourd’hui sont de loin plus performants. Outre la puissance, la taille, l’autonomie, etc., les fabricants proposent des ecig avec différentes manières de vapoter. En exemple, on peut citer la vape MTL (inhalation indirecte) et la vape DL (inhalation directe). La première est caractérisée par un tirage serré et doux. La seconde est caractérisée plutôt par un tirage aérien et abondant.
Les nouveautés concernent également les différentes formes de ecig sur le marché. Le format pod se distingue par sa forme miniature, mais qui comprend tous les accessoires. Évidemment, il est facile à dissimuler et ne nécessite pas d’être démonté pour le remplacement des pièces hors d’usage. La forme stick est plus longue et fine. Son utilisation est simplifiée et sur certains modèles, il suffit de tirer le drip tip pour que la cigarette s’allume automatiquement. Enfin, le format box est le plus évolué des trois. Bien que la forme carrée ou parfois rectangulaire jour en sa défaveur côté discrétion, il demeure très pratique à l’usage selon les possibilités de réglage.
Pour finir, le comparatif de cigarettes électroniques vous fait économiser de l’argent et du temps. Vous trouvez rapidement la meilleure offre (qualité) pour un bon matériel de vape dans les meilleurs délais.
Laisser un commentaire