La cigarette électronique est devenue la solution plébiscitée des fumeurs pour réduire progressivement leur dépendance à la nicotine et aboutir finalement à un sevrage total. Pour faire bon usage de cet équipement et obtenir des résultats satisfaisants, il importe d’en maîtriser certains réglages et fonctionnalités. Au nombre de ceux-ci, découvrez ce qu’est le mode Bypass d’une e-cigarette.
Explication du mode Bypass d’une cigarette électronique
Pour petite traduction littérale, le mot « bypass » est d’origine anglaise. Il signifie en français « contourner ». Disponible sur la majorité des cigarettes électroniques, le mode bypass a pour rôle d’assurer l’alternance entre le mode électronique et le mode mécanique. Cette fonctionnalité contourne donc l’électronique de la vapoteuse tout en maintenant toutes ses sécurités initiales : surchauffe, dommage des accus, court-circuit, etc.
Avec ce réglage activé, la batterie de votre vapoteuse envoie toute sa puissance à la résistance, tout en tenant compte de la résistance alimentée. Cette fonctionnalité constitue donc une solution au problème d’affaiblissement de la production de vape au fur et à mesure que la puissance de l’e-cigarette baisse.
L’utilisation de ce mode est également très simple. En effet, il suffit de le sélectionner et de le paramétrer à votre convenance sur l’écran de l’appareil en vous servant des boutons ‘’+’’ et ‘’-‘’. Dès que vous procédez à cette activation, votre cigarette électronique se met automatiquement en mode Bypass.
Que vous soyez vapoteur débutant ou vapoteur expérimenté, vous pouvez très bien utiliser le mode bypass d’une e-cigarette. Mieux, il convient parfaitement aux novices, car leur permettant d’utiliser les fonctionnalités d’une vapoteuse mécanique, mais de façon beaucoup plus simple et sécurisée.
Avantages et inconvénients du mode bypass d’une cigarette électronique
Le mode bypass présente de nombreux avantages, le principal étant le fait qu’il conjure la baisse de tension tout en assurant un excellent fonctionnement de l’appareil. Avec ce mode, le niveau de l’accumulateur baisse moins vite, ce qui permet à la batterie de durer beaucoup plus. Vous ne courez donc pas le risque d’assister à la réduction de la production de vape à mesure que la batterie s’affaiblit.
Un autre avantage notable du mode bypass d’une e-cigarette réside dans la simplicité de son utilisation puisqu’elle ne requiert aucune connaissance particulière. Vapoter en mode bypass est tout simplement une façon d’utiliser votre e-cigarette dans son mode mécanique, mais sans faire face aux assujettissements de ce mode. En cas de doute, il suffit de recourir au manuel d’utilisation pour avoir des réponses à vos interrogations.
De même, le chipset de la cigarette électronique lui permet de déployer sa puissance maximale en toute sécurité lorsqu’elle est en mode bypass. Aussi, l’activation du mode bypass vous permet de recharger rapidement votre box et de produire des nuages à volonté sans devoir utiliser en permanence, un câble USB. En effet, ce mode vous assure une production continue de la vape sur une plus longue durée, réduisant ainsi le besoin d’utiliser ledit câble de recharge.
Par contre, le mode bypass présente également quelques inconvénients. La vape obtenue avec mode n’est pas lisse puisqu’elle varie en fonction du niveau charge (batterie) des accus. Enfin, il ne permet plus au vapoteur de créer de nouveaux réglages avec l’e-cigarette, ni d’apporter des modifications à ceux qui existent déjà.
Laisser un commentaire