Que permet d’afficher l’écran de ma cigarette électronique ?

Depuis son apparition sur le marché, la cigarette électronique n’a eu de cesse de gagner en popularité. Les industries d’e-cig n’arrêtant jamais d’innover, elles ont conçu de petits bijoux à la pointe de la technologie.

Il en existe plusieurs variétés, et elles sont de toutes formes, allant des plus simples cigarettes électroniques aux plus sophistiquées. L’un des modèles de cigarettes électroniques les plus récents est la cigarette électronique à écran tactile. Mais qu’est-ce que cet écran permet d’afficher ?

Les débuts de la cigarette électronique à écran tactile

L’une des raisons au tour de l’engouement suscité par la cigarette électronique est la diversité de gamme de produits proposés et sans cesse de nouvelles améliorations. Nous sommes passées de la cigarette électronique aux mods box électroniques et plus récemment nous avons eu droit à une box de vape tactile.

L’écran tactile n’est plus seulement l’apanage des smartphones, tablettes ou ordinateurs. Aujourd’hui, les cigarettes électroniques en sont équipées également. Au début, les écrans des cigarettes électroniques étaient assez petits et ne pouvaient contenir qu’un nombre limité d’informations.

Le mod box tactile

Le mod box tactile est l’une des versions de la cigarette électronique disposant d’un écran qui permet, à son utilisateur, d’effectuer des réglages via son interface, rien qu’en quelques clics. Au fil des innovations, les écrans tactiles ont vite évolué et offrent plusieurs options dorénavant.

Sur votre mod box tactile, vous pouvez y incorporer un mot de passe pour le sécuriser. Personnaliser le menu ou ajouter de fonds d’écrans à vos cigarettes électroniques devient possible. Il est même possible, sur certains modèles de box, d’écouter de la musique. L’écran d’une cigarette électronique permet d’afficher diverses données, notamment le menu de réglage. La cigarette électronique a bien évolué depuis sa première apparition.

Les fonctionnalités de l’écran

Vous remarquerez que sur certains mods box tactiles, une fonction vous permet de procéder à des réglages à votre convenance. Le contrôle de la température, le niveau de wattage de votre cigarette électronique ou encore la vérification du niveau de la batterie sont quelques-unes des options.

Des fonctionnalités plus basiques vous permettent de configurer votre cigarette électronique. Dans le cas de la pré-chauffe, divers modes préétablis sont à votre disposition. En alternant du soft mode, du standard mode et du high mode, la saveur du wattage connaîtra des variations. À vous de choisir le mode qui vous satisfait le mieux.

Les messages affichés sur l’écran

Votre cigarette électronique peut afficher des messages dus à des dysfonctionnements. Parmi les messages d’alertes, nous pouvons citer «no coil detected» ou encore « no atomizer ». Ce dernier informe que votre atomiseur est défaillant et qu’il n’est plus détecté. En cas de remplacement de votre atomiseur, lorsque vous aurez vissé le nouvel atomiseur, le message « Old load ou New load » apparaitra.

Une fois que l’atomiseur est changé, sur certains modèles de e-cigarettes, vous verrez le message « New-Same ». Pour paramétrer le niveau de résistance de votre e-cigarette, qu’il soit question d’une valeur inférieure ou supérieure, le message « new coil up same down » s’affichera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *