Les types de cigarettes électroniques les moins gourmandes en e-liquide.

Nombreux sont les types de cigarettes électroniques qui consomment moins d’e-liquide et satisfont les nouveaux vapoteurs. Cependant, il est parfois difficile de connaitre ses types de cigarettes vu les différentes catégories qui existent sur le marché. Quels sont les types de cigarettes électroniques les moins gourmandes en e-liquide ? Découvrez à travers cet article, les types de cigarettes qui utilisent moins d’e-liquide.

 

Les cigarettes électroniques stick

 

Le stick est le premier type de cigarette ayant le format d’un tube. En effet, cette cigarette imite l’esthétisme de la cigarette de tabac utilisée par les jeunes fumeurs. Elle est composée de deux pièces qui ne sont rien d’autre que la batterie et le clearomiseur visser sur le dessus. Elle apporte un confort de vape hors normes. Elle s’adapte facilement à une prise en main afin de ne pas troubler le vapoteur quand il arrête avec le tabac.

 

Elle est intuitive et parfaite pour les petits fumeurs qui n’aiment pas s’encombrer avec des cigarettes trop imposantes. Elle a l’avantage d’être très malléable. Dès lors, elle s’adapte à tous les vapoteurs grâce à sa grande évolutivité. Le stick n’impose aucun réglage. Ce qui peut être un avantage considérable pour ces types de cigarettes.

 

Toutefois la quantité d’e-liquide qu’elle utilise est très faible. Son fonctionnement ne dépend pas alors d’une forte quantité d’e-liquide. Elle reste sur le même genre de vape avec une vapeur invariable et constante. Il faut noter que le type de cigarette électronique à tube le plus utilisé par les nouveaux vapoteurs est le kit eGo AIO de Joyetech. Son usage est très simple, performant avec un design adéquat.

 

Les cigarettes électroniques pod

 

Les Pod sont par excellence les cigarettes électroniques les plus discrètes. En effet, elles sont petites, très pratiques et bien fabriquées pour faire gagner du temps dans la vape. Ces types de cigarettes ont un format qui sort de l’ordinaire et ressemble pour la plupart des modèles à une clef USB compacte. Elles se différencient des autres modèles de vapote par un petit usage des cartouches d’e liquide pour son fonctionnement. Il faut noter qu’elle peut être jetable ou chargeable. Les jetables sont généralement reliées avec une certaine résistance.

 

Lorsqu’elle se gâte, il faut nécessairement remplacer toute la cartouche et la jeter. Dès lors, on vapote sans s’encombrer avec des flacons d’e-liquide. En ce qui concerne les pods rechargeables, elles permettent d’insérer l’embout de la fiole de liquide dans la cartouche afin de la recharger. Cela permet alors de garder le réservoir plus longtemps pour faire des économies. Généralement, les avantages du pod sont la praticité, la simplicité d’utilisation irréprochable.

 

Ces cigarettes consomment peu en e-liquide et conviennent également pour ceux qui utilisent une forte dose de nicotine. Toutefois, le pod à une puissance limitée, une autonomie basse et n’est compatible qu’avec un seul type de cartouche.

 

Les cigarettes électroniques box

 

Les cigarettes box sont généralement celles les plus larges de la cigarette électronique. Elles peuvent être de petites vapotes tout en ayant un diamètre très imposant. Elles se reconnaissent souvent grâce à leur format rectangulaire qui cache la batterie interne. Elles disposent d’un ou deux accumulateurs qui sont des piles rechargeables.

 

Avec les cigarettes de type box, les fabricants peuvent se permettre de concevoir des mods électroniques plus performants. Il faut noter que ces cigarettes possèdent des espaces pour intégrer un circuit varié avec des programmes divers. De ce fait, le format box est l’idéal pour les petits fumeurs qui veulent avoir des e-cigarettes complexes. Elles permettent également d’avoir un accès total à un airflow ajustable, pour moduler l’arrivée d’air.

 

En revanche, c’est un modèle un peu complexe à utiliser pour un vapoteur débutant. En définitive, il existe alors plusieurs types de cigarettes électroniques qui permettent d’utiliser moins d’e-liquide pour leur fonctionnement normal.

0 thoughts on “Les types de cigarettes électroniques les moins gourmandes en e-liquide.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *