La cigarette électronique n’est-elle pas arrivée à bout de souffle ?

La cigarette électronique étant devenue populaire et très priorisée dans le monde, leur avenir est prometteur. De jour en jour, ce marché ne cesse d’innover et de produire des appareils de qualités rendant les accros au tabac à une dépense quasiment nuls à la cigarette classique.

Quelles sont les perspectives d’avenir de cette cigarette électronique ?

La vape n’est pas arrivée à bout de souffle ! Il existe en France près de 3 millions de vapoteurs enregistrés. Nombreux sont-ils à se tourner vers la cigarette électronique pour diverses raisons. Ce marché est susceptible de connaître une hausse de 5 à 10 % chaque année et ce jusqu’en 2023. Le vapotage s’inscrit progressivement dans les mœurs Français s’implante au cœur de notre société. L’avenir de ce marché est très prometteur.

Actuellement, le marché est véritablement marqué par les pods. En effet, ces pods sont un nouveau genre de cigarettes électroniques très tendance grâce à sa petite taille. Cette innovation séduit terriblement les vapoteurs recherchant de simplicité et de praticité. Pour utiliser ces pods, il vous suffit de clipser une cartouche de liquide pour cigarette électronique préremplie et jetable pour vapoter. 

Quelles sont les raisons du succès de la vape ?

Un grand nombre de raisons sont à l’origine du succès de la cigarette électronique. Cette cigarette est de plus en plus accessible à tous, car pour l’acheter, il suffit de se tourner vers une boutique spécialisée, un site en ligne ou un bureau de tabac. Voici quelques raisons de ce succès incroyable.

Cigarette électronique : sevrage tabagique

La majorité des gens se tournent vers la vape uniquement dans le but d’arrêter de fumer le tabac. Il n’est pas négligeable de remarquer qu’elle est une substitut de la nicotine efficace pour le sevrage tabagique. Le sevrage n’est pas immédiat, mais progressif grâce à un e-liquide avec un taux de nicotine plus ou moins en fonction de leurs besoins.

Cigarette électronique : avantages pour la santé

Tout d’abord, la cigarette électronique s’avère moins dangereuse pour la santé et pour l’entourage de même pour l’environnement. L’e-liquide est composé de substances non toxiques pour la santé. Le fumeur et l’odeur du vapotage s’évaporent plus rapidement. Cela permet de préserver aussi la santé de l’entourage. 

Cigarette électronique : avantages financiers

Le vapotage vous permet non seulement d’arrêter de fumer, mais également de faire de l’économie. En prenant compte de l’augmentation de la consommation d’un paquet de cigarettes par jour, le vapotage devient moins cher pour le quotidien. Vous avez donc la possibilité d’économiser entre 1 200 euros et 4 560 euros par année.

En vue d’encourager les vapoteurs à utiliser des produits qui représentent moins de risques, les acteurs du marché dynamisent leur réseau de revendeurs en les élargissant. Ainsi, la cigarette électronique devient l’un des principaux relais de croissance pour les buralistes.

Les boutiques spécialisées quant à elles, soient près de 3 000 points de vente en France, elles dominent comme étant le premier circuit de distribution avec près de 60 % des parts de marché. Les vendeurs en ligne détiennent quant à eux entre 20 à 30 % et les buralistes entre 10 % et 20 % de la part du marché.

0 thoughts on “La cigarette électronique n’est-elle pas arrivée à bout de souffle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *