Comment choisir le drip tip de son mod elec ?

Il est assez facile de nos jours de se sentir égaré vis-à-vis des produits présents sur les marchés de la cigarette électronique. Le drip tip est l’embout se trouvant au sommet de la e-cigarette. Il est l’élément responsable de la distribution de la vapeur et de la saveur. Adopter un drip tip s’accordant parfaitement avec la vape et son reconstructible est la préoccupation des consommateurs. Comment bien choisir ce principal accessoire de la e-cigarette ?

Choisir selon le type de drip tip

Le choix du drip tip est une étape importante qu’il convient de gérer avec grand soin afin de profiter pleinement de la e-cigarette. Il est plus en contact avec la peau, les lèvres et les papilles. Pour cela, il est fortement conseillé aux vapoteurs de faire un choix respectant au mieux leurs besoins.

Il existe en général trois types de drip tip pour la cigarette électronique. Les types standard sont dénommés 810 et 510 pour la plus commune. Une autre catégorie dite prioritaire regroupe des types de drip tip qui sont le plus souvent offerts avec leur atomiseur. Les drip tip 510 sont de courtes tailles et présentent une issue bien fine pour la sortie de l’arôme.

Les 810 sont par contre plus larges et ont ainsi un gros diamètre permettant d’inhaler plus d’air et de vapeur.

La taille et le diamètre du drip tip

Les drip tip existent de différentes tailles et produisent des sensations variées. En outre, plus le drip tip est de grande taille, plus la chaleur de la vape est réduite. Les drip tip longs produisent en effet de la condensation. Une forte aspiration de la vapeur avec des gouttes peut rendre la vape déplaisante. 

De plus, les drip tip ont des diamètres assez diversifiés jouant différents rôles. Un driptip plus large laissera plus passer d’air à l’aspiration et produira plus de vapeur dans la bouche. Il existe alors des drip tip de 5, 9 ou 10 mm qui permettent la vape au goût des consommateurs.

La température et le confort

La température est influencée par deux principaux facteurs à savoir la longueur et le matériau du drip tip. Les matériaux ne présentent pas tous les mêmes particularités isolantes. En ce qui concerne le confort, il existe quatre principales formes de drip tip :

  • A bec plat ;
  • Fin et allongé ;
  • Cylindrique ;
  • Wide-bore.

Ces différentes formes influent sur la prise dans la bouche et également sur le débit de la vapeur et sa température. Quant au confort, il sera déterminé non seulement par la forme des drip tip, mais aussi par les matériaux choisis. D’autres paramètres tels que la douceur et la conductivité à la chaleur contribuent aussi largement au confort.

Le tirage et les saveurs

Le rendu des arômes et la sensation de la vapeur dans la bouche sont impactés par le réglage de l’Airflow, la résistance et le fil résistif. Les réglages associés côté box ont de même joué un rôle crucial dans le tirage et les saveurs. Le drip tip devra être harmonieux avec l’ensemble pour une caractérisation finale et maîtrisée de la conformation.

Pour réaliser un choix convenable, il est important de tenir compte de toutes leurs particularités du drip tip.

0 thoughts on “Comment choisir le drip tip de son mod elec ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *